Une étude médicale prouve le succès du Régime BodyCode

Poids
22/06/2015 par Ema

Un exposé du Dr Roland Voëlin, Bâle

Le surpoids et l’obésité ainsi que les conséquences qui en résultent pour la santé représentent un problème de plus en plus préoccupant dans le monde. De nombreuses stratégies visant à perdre du poids reposent sur des régimes très monotones qui ne provoquent les changements de comportement nécessaires que de façon insuffisante. Malheureusement, une fois arrivée la fin de ces restrictions caloriques, les kilos perdus reviennent la plupart du temps.

Le programme BodyCode© explore de nouvelles voies. Son objectif est d’obtenir une perte de poids et un remodelage de la silhouette de façon durable. Pour cela, le programme BodyCode© combine les principes nutritionnels de la médecine classique, basés sur la diminution des calories des sucres et des graisses, avec les effets de la résonance bioénergétique développée par la médecine complémentaire.  

Succès prouvé par une étude scientifique menée dans des cabinets médicaux suisses

Le succès du programme a désormais pu être mis scientifiquement en évidence dans le cadre d’une étude d’observation médicale menée sur environ 150 personnes des deux sexes et à laquelle plus de 40 cabinets médicaux de toute la Suisse ont collaboré.

Une réduction de poids durable en 3 phases distinctes

Le programme se compose de 3 phases distinctes. La phase 1 (phase de régime) dure seulement 27 jours. Durant cette phase, on prend tous les matins pendant 24 jours, à jeun, 1 ampoule de solution à boire* bioénergétique et 2 capsules multivitaminées. La solution à boire permet de diminuer la sensation de faim durant la phase de régime et d’améliorer la réduction lipidique aux endroits problématiques (fessiers, cuisses, bras, etc.). Pendant la phase 2 qui dure 3 semaines (phase de stabilisation), les participants passent lentement et de façon contrôlée à une alimentation normale équilibrée afin de préserver le nouveau poids désiré. Durant la troisième et dernière phase, les participants reçoivent des conseils, des astuces et des exemples de recettes qui vont leur permettre de poursuivre dans la durée leur style de vie nouvellement adopté.

Une réduction nette du poids sans perte de masse musculaire en seulement 4 à 7 semaines

94 femmes et 41 hommes ont été examinés jusqu’à maintenant et les résultats ont été analysés. Après 7 semaines, les participants avaient perdu en moyenne 7,2 kg ou 9%, et leur tour de taille avait diminué de 9 cm. Au total, le tissu adipeux est réduit d’environ 20% alors que la masse musculaire ne change pas. 80% des participants ont pu faire le régime sans avoir un sentiment de faim. Plus de 90% des participants ont atteint leur objectif complètement ou en partie.

Toujours mince après 12 mois

Les premiers résultats intermédiaires établis au bout de 12 mois sont très réjouissants. Le poids des participants est toujours 7,3% en moyenne en dessous du poids initial. Le tour de taille est lui aussi en moyenne 8 cm en dessous de la valeur mesurée au départ.

* Cette étude a été menée avec le produit Hejsano© Body Balance
avec 24 ampoules de solution à boire bioénergétique et 45 capsules Vita Start.
Un produit de HejSano AG, distribué en Suisse par Polymed